top of page

Le Poke Bowl

Mélange de couleurs, de saveurs et recette bien-être, le poke bowl - traditionnellement prononcé « Pokaï » - est un plat originaire de Hawaï, composé des ingrédients de l’île, le tout regroupé dans un bowl !


Avant de débarquer aux États-Unis et dans le monde entier, la recette originale était composée de dés de thon rouge cru marinés dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangues fraiches, le tout agrémenté de gingembre, servi sur une base de riz, et dans un bol bien sûr !

FRAICHEUR, EXOTISME ET EQUILIBRE

Elixir des surfeurs locaux pour son apport en nutriments, les recettes de poke bowl ont su se frayer un chemin à travers le monde et fleurir sur les cartes de nombreux restaurants !

Outre leurs apparences explosives, les poke bowl, aussi appelés « salades de poisson en dés », sont de véritables mines d’or. En plus de leur apport en nutriments, protéines, glucides et lipides, les poke bowls sont emplis de fibres, de vitamines et de minéraux. De quoi faire le plein d’énergie pour la journée ! Un concept malin qui tient dans un bol et qui doit aussi son succès au facteur du temps.

LES POWER BOWL

Le poke bowl, très populaire sur les réseaux sociaux n’est néanmoins pas le premier à enflammer la toile. En effet, les foodies apprécient particulièrement les avantages healthy et detox de ce type de plat qui a presque réussi à détrôner les sushis. Buddha bowl, smoothie bowl, açaï bowl, cake bowl,… tous regroupent un repas complet, gourmand et avant tout sain !


Chaque version est complète, équilibrée et adaptable à toutes les saisons. Un dernier conseil ? Le bowl est servi « sur mesure », le choix étant un bon argument… laissez vos papilles guider votre imagination !

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page