top of page

Hamilton fait son cinéma

Avec un riche patrimoine de production de montres destinées au cinéma hollywoodien, Hamilton dévoile le fruit de sa collaboration avec TENET, le nouveau film de Christopher Nolan.

Fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie, Hamilton reste fidèle à sa réputation d’horloger de précision. Après avoir habillé les poignets de nombreux soldats et pilotes, la marque se fraye un chemin vers Hollywood. À l’heure du nouveau millénaire, la Maison horlogère ne compte alors pas moins de 500 apparitions sur grand écran. Les montres Hamilton débutent en 1932, dans le film Shanghai Express avec Marlene Dietrich, avant d’accompagner les plus grands noms du septième art, dont Stanley Kubrick avec la réalisation d’une montre et d’une horloge sur-mesure pour son épique production, 2001 : A Space Odyssey.

La Ventura, iconique modèle triangulaire de l’horloger, que portait Elvis Presley dans Blue Hawaï, complétera quelques années plus tard le costume noir, les lunettes de soleil et le neurolaser de l’uniforme emblématique des Men in Black, dans la saga du même nom.

En 2014, le cinéma célèbre l’horlogerie lorsqu’à l’occasion du scénario à succès de Christopher Nolan, Interstellar, un garde-temps unique deviendra un personnage à part entière. Surnommée la « Murph » en référence au personnage qui la porte, cette montre permet à un père et sa fille de transcender l’espace et le temps.

La passion, la volonté et la créativité sont au cœur des créations de la marque qui ne cesse de séduire les superproductions hollywoodiennes depuis plus de 80 ans.

BeLOWZERO Édition Spéciale

Dans son nouvel opus, à mi-chemin entre action et science-fiction, le réalisateur britannico-américain Christopher Nolan met comme à son habitude l’accent sur le concept du temps. John David Washington, protagoniste aux côtés de Robert Pattinson, lutte pour la survie du monde entier en voyageant à travers un univers obscur d’espionnage international, dans une mission qui se déroule au-delà du temps réel.

En collaboration avec les équipes de création, Hamilton a mis au point la Khaki Navy BeLOWZERO, un garde-temps aux caractéristiques et fonctionnalités démesurées, répondant parfaitement aux besoins du film. Réalisée en plusieurs dizaines d’exemplaires, la montre finale était exclusivement destinée à un usage cinématographique.

Inspirée du modèle présenté dans TENET, la BeLOWZERO Édition Spéciale célèbre ce récent partenariat d’exception. Le garde-temps présente un boîtier en titane noir et est livré avec une aiguille des secondes à pointe rouge ou bleue, en référence aux variantes chromatiques du film. S’inspirant aussi bien du thème que du titre, cette édition spéciale se limite à 888 exemplaires, un palindrome qui, comme TENET, se lit aussi bien à l’endroit qu’à l’envers.

Entraînée par un mouvement H-10 à remontage automatique, la Hamilton BeLOWZERO Édition Spéciale offre une réserve de marche de 80 heures et une étanchéité à 100 bars (environ 1 000 mètres).

Un bracelet en caoutchouc noir, fermé par une boucle ardillon avec revêtement PVD noir, accompagne la pièce livrée dans un écrin spécial. Arborant les couleurs inspirées des décors du film, ce coffret est signé Nathan Crowley, chef décorateur de TENET.

Comments


bottom of page