Client : Antonio Group
Travail réalisé : Rédaction de magazine
Lancé en 1932, le Groupe Antonio Diamond est une entreprise familiale sur quatre générations. Situés à Gibraltar, territoire britannique d’outre mer niché au coeur de la mer Méditerranée, ils sont les pionniers de la région dans le domaine de la vente de produits joailliers/horlogers de marques de luxe.
Mes fonctions envers le client
AD, The Antonio Diamond Magazine, est une revue annuelle dont la première issue est parue au cours de l’année 2015. En tant que rédactrice en chef de ce magazine, j’ai eu l’opportunité d’avoir à ma charge l’ensemble de la rédaction de la cinquième édition.
/ Sommaire / J’ai établi le squelette du magazine en me basant tout d’abord sur les nouveautés que chaque marque collaboratrice proposait au cours de ce début d’année 2020 (nouvelles collections, nouveaux modèles, partenariats, ambassadeurs, etc).
Puis, j’ai sélectionné les thèmes des articles en cherchant à diversifier les sujets , tout en gardant la cible principalement masculine du magazine. Ainsi, cinéma, sport, voyage et automobile figurent au sommaire de cette édition.
Enfin, Gilbratar appartenant à la culture Anglophone, j’ai orienté certains reportages à cette même civilisation. Ainsi nous retrouvons le portrait du réalisateur Sam Mendes, la tendance du costume anglais ou encore la présentation du dernier bolide du constructeur automobile Aston Martin.
Crédits:
Directeur Général : Carlos Dominguez-Vega
Directrice Générale : Victoria Dadín
Rédactrice en Chef : Carole Vergnes
Traductrice : Alexa Ferroni
Graphiste : Mónica Diéguez León